jeudi 30 avril 2020


Coucou ! Faites chauffer vos neurones en riant !
Voici 5 petites devinettes, toutes les réponses sont d'une logique imparable, réfléchissez (pas forcement beaucoup mais bien) et vous trouverez la solution.
SVP ne succombez pas trop vite à la tentation d'aller voir la réponse, vous auriez des remords.
1er Problème : L'assassinat en auto.
Vous trouvez une personne morte dans une automobile ; manifestement, elle a été assassinée, car elle a plusieurs balles de révolver dans le corps. Le révolver du crime se trouve juste à coté de l'automobile. Toutes les portes étaient fermées et verrouillées et toutes les vitres levées au moment du crime. L'assassin n'a pu entrer à l'intérieur. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres.
Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime ?
2ème Problème : La voiture.
Un automobiliste roule tous phares éteints sur une route déserte. Les lampadaires le long de la route sont éteints et il n'y a pas de lune. Tout à coup, une personne habillée tout en noir traverse la route juste devant la voiture qui freine et laisse passer cette personne.
Comment l'automobiliste a-t-il su qu'une personne traversait ?
3ème Problème : L'ascenseur de l'année
Dans un nouvel édifice, les propriétaires ont décidé de nommer les étages comme suit : Janvier pour le rez-de-chaussée, Février pour le premier, Mars pour le second et ainsi de suite jusqu'à Décembre. Curieusement l'édifice de 11 étages compte 365 employés, dont 52 directeurs, assistés de 7 chefs de divisions.
Sachant tout cela, comment appellent-ils leur ascenseur ?
4ème problème : Avant ou Après
Mon développement peut vous sembler illogique puisque chez moi : l'accouchement arrive avant la grossesse ; l'adolescence avant l'enfance; la course avant la marche; l'écriture avant la lecture ; les devoirs avant les leçons; et même la mort avant la vie. Mais ma constitution a une logique et la précède même.
Qui suis-je?
5ème problème : Téléphone
Dans une ville de 500 habitants, il y a 5 des habitants qui ont un numéro de téléphone confidentiel. En choisissant 100 noms au hasard dans l'annuaire téléphonique, combien de ces personnes en moyenne auraient un numéro confidentiel ?
Solutions plus bas : ON NE TRICHE PAS!
SOLUTIONS :
1 - La voiture est une décapotable
2 - Il fait jour !
3 - Ils appuient sur le bouton ...
4 - Le dictionnaire
5 - Aucun (pas de numéro confidentiel dans l'annuaire)
C'est bête, hein ... ça énerve, hein ! 
> > > >

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup trop fort pour moi…..Mes neurones sont à plat !

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'a fait pensé, en plus fin, aux quatre éléphants dans la 2CV ! Mais je n'avais trouvé aucune bonne réponse, malgré le repos forcé de ces derniers jours, ou peut-être en raison de celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous reçois 5/5 les amis, je vais revenir aux images reposantes de petits chats !

      Supprimer
  4. Je n'ai trouvé que la dernière, sniff, sniff!

    RépondreSupprimer