mardi 26 février 2013

Contristant.

 Des jolies filles fagotées, un Lambert Wilson ridiculement monté sur talons aiguilles,un ramassis de sottises débitées avec complaisance. Jamel Debbouze, invraisemblablement propulsé au titre de Président se démenant, vibrionnant comme une mouche dans un verre de lait.. Désolante l'infatuation qui permet de confondre humour et grossièreté. Récipiendaires si mal accueillis  et que dire de "l'hommage" aux disparus emballé  vite fait sans aucun respect!
Où sont le glamour, la classe?
Le maître de cérémonies fut drôle à une lointaine époque, il devrait avec les royalties dues à la pub méditer sa performance dans ce court métrage où il se parodie parfaitement lui-même....Comment peut-on manquer à ce point de lucidité? Est-ce cela la " grosse tête"?



Pardon, Monsieur Kevin Costner qui avez démontré votre bonne "éducation" de star américaine en supportant, stoïque, ce ramassis d’âneries.
Quelle image garderez -vous de cette vitrine du cinéma français pourtant si riche en talents divers?
Merci à vous pour votre aimable présence , votre discours sensible et pour la leçon d'élégance que vous avez donné à ce petit monde imbu de lui-même .

6 commentaires:

  1. Hélas, quelle juste critique...
    Quant aux filles fagotées... je sais pas qui est la N°4, mais je lui décerne le "Poupée du Diable" Award .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La no 4 est Charlotte Gainsbourg lookée ado-rebelle...

      Supprimer
    2. Pourtant d'habitude elle est plutôt élégante, mais là regarde comment elle se tient: les genoux en dedans, avec en plus ces godasses qui leur font à toutes des pieds de chevaux... C'est beau pour un cheval, mais pour une nana....
      Ca y est je sens que je me la joue vieille conne qui comprend rien à comment s'habillent les plus jeunes et qui râle parce qu'elle peut plus en faire autant et gna gna gna...
      Mais je crois pas... c'est moche et pis cétout' comme dit quelqu'un ...
      Et le plus marrant de l'histoire c'est que les fringues sont prêtées par des couturiers histoire de pub...
      Demain je gagne au loto, je jure que j'irai chez aucun de ces 4

      Supprimer
  2. Je t'avais dit le jour même que je ne regarderais pas cette ânerie car c'est tous les ans pareil. J'ai eu raison hélas et j'en suis bien content.
    J'ai passé une excellente soirée.
    Henri

    RépondreSupprimer
  3. ...et De caunes monopolisant la parole, pérorant à souhait, qui coupait brutalement la chique aux récipiendaires !
    " c'est bon, ça sufffit, vous êtes trop long... ", avec , ce qui est le pire, un clin d'oeil qui se voulait de connnivence à la salle !
    Kevin Costner a tellement encaissé ça avec calme qu'il s'est assoupi!
    Q : leur cérémonie des Oscars est-elle moins contristante?

    RépondreSupprimer
  4. parfaitement d'accord avec toi Manouche.

    Je l'ai regardé parce qu'il y avait un petit gars que je connaisssais dans la salle et qui était nomminé pour le meilleur court-métrage. Mais bon.
    De Caunes stupéfiant de mauvaises blagues, plsu que douteuses, très irrespectueuses notamment sur les "vieilleries" du film Amour. Et le chic de couper effectivement la parole aux primés, our qu'il ait le temps de placer lui ses pas drôlissimes phrases à rallonge.

    Quant au moment de la mémoire il y avait assez de talents disparus pour en faire un bel hommage d'au moins 10 minutes.

    Pitoyablement grotesque. Les dés étant aussi pipés puidsqu'au lieu de récompenser des futurs grands films ou grands talements on concède ni plus ni moins que de la reconnaissance aux films qui ont "dejà" été reconnus. Pas du tout tremplin comme soirée, plutôt un encensoir moribond.

    RépondreSupprimer