Dans un avion en perdition les atypiques personnages de la classe Affaires se dévoilent... dans tous les sens du terme.
Ce qui pourrait être un angoissant huis-clos se révèle être le retour d'Almodovar à la comédie, certainement la plus farfelue...
Particulièrement cathartique le scénario tord le cou à tous les démons du cinéaste. Dans l'espace-service la drogue et l'alcool contribuent à rendre l'ambiance encore plus follement "gay".
On a du mal a prendre au sérieux les rares moments de sincérité sentimentale tant la farce est dans son ensemble énorme et les protagonistes grotesques.
Agréable démarrage de cette folie avec la participation du sympathique couple-catastrophe joué par Pénélope Cruz et Antonio Banderas. Très réussi également l’effroyable crash dont, sans une image on entend seulement le bruit depuis une aérogare totalement déserte, clin d'oeil astucieux du cinéaste.
Almodovar filme avec une rare maestria une équipe d'excellents acteurs complètement décomplexés, des gros plans de regards jusqu'au fond du slip ; on imagine ce qu'à dû être le tournage !
Peut-être que les dialogues de ce film devraient être classés X ?
Le cinéma de la movida a bien évolué depuis l'époque où les espagnols, frustrés par mille interdictions, passaient la frontière pour visionner à Biarritz ou Perpignan " Le dernier tango à Paris" !
Bien entendu, comme d'habitude, la critique espagnole a éreinté ce film... qui reçoit un accueil chaleureux du public.
El papanatismo siempre reino en España. No hay peor mal que haber sido los líderes de la contrarreforma, somos, como yo defino a los de mi tierra. Asturias, LOCOS, VANOS Y MAL CRISTIANOS.
RépondreSupprimerDe todas las maneras no me la pienso perder.
RépondreSupprimerJe suis une inconditionnelle d'Almodovar et me réjouis de pouvoir découvrir ce film.
RépondreSupprimerson masoquista e istéricos,otra fase de la religión
RépondreSupprimer