jeudi 22 janvier 2015

JAPON


Bambous dans la brume, mouvante chevelure
Fleurs de pommier, délicat rose, vite fané
Avec en papillons les vœux de bon augure,
Lanternes, souvenirs par le soir emmenées,


Oui, je vous ai aimés.Mais quelle autre émotion
Jardin Zen de Kyoto source de certitudes !
Cailloux, tracés sinueux de la révélation
Cheminement inné, oublieux des études
Chaleur intense, union intime au monde
Saules à l’ombre dansante au rythme apaisant
Prairie mousseuse si verte et si profonde
Lac, eaux calmes douces à mon cœur taisant.
Illumination d’harmonies inconnues
Richesse vivifiante, valeurs inépuisables
Sans la chercher elle m’est venue 
Cette sagesse du mieux vivre aimable.

13 commentaires:

  1. Lundi matin l'empereur, sa femme et le petit prince, sont venus chez moi pour me serrer la pince...
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comme j'étais parti le petit prince a dit:ça ne fait rien papa nous reviendrons mardi...

      Supprimer
  2. Un peu de zénitude de bon matin! Je prends!

    RépondreSupprimer
  3. As pessoas entram em nossa vida por acaso, mas não é por acaso que elas permanecem.
    Lindo jardim verdejante!
    Beijos Marie.

    RépondreSupprimer
  4. Dans les jardins de la villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat il y a aussi un très beau jardin japonais.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. on s'y proménerait bien merci de cette belle balade becos fleuris

    RépondreSupprimer
  6. Cet jardin japonais est magnifique. Toutes mes felicitations pour un bonne anne a tois aussi
    Merci de te souvenir a mois. Bissous

    RépondreSupprimer
  7. Cet jardin japonais est magnifique. Toutes mes felicitations pour un bonne anne a tois aussi
    Merci de te souvenir a mois. Bissous

    RépondreSupprimer