jeudi 18 octobre 2018

Un ami m'a dit :

"Il a neigé toute la nuit. Voici ma matinée.
08:00 : je fais un bonhomme de neige.
08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’ai pas fait une bonne femme de neige.
08:15 : alors je fais aussi une bonne femme de neige
08:17 : la nounou des voisins râle parce qu’elle trouve la poitrine de la bonne femme de neige trop voluptueuse.
08:20 : le couple d’homo du quartier grommelle que ça aurait pu être deux bonshommes de neige.
08:25 : les végétariens du n°12 rouspètent à cause de la carotte qui sert de nez au bonhomme. Les légumes sont de la nourriture et ne doivent pas servir à ça.
08:28 : on me traite de raciste car le couple est blanc.
08:31 : les Musulmans de l’autre coté de la rue veulent que je mette un foulard à ma bonne femme de neige.
08:40 : quelqu’un appelle la police qui vient voir ce qui se passe.
08:42 : on me dit qu’il faut que j’enlève le manche à balai que tient le bonhomme de neige car il pourrait être utilisé comme une arme mortelle. Les choses empirent quand je marmonne :
« ouais; surtout si vous l’avez dans le …. ».
08:45 : l’équipe de TV locale s’amène. Ils me demandent si je connais la différence entre un bonhomme de neige et une bonne femme de neige.
Je réponds: «oui; les boules » et on me traite de sexiste.
08:52 : mon téléphone portable est saisi, contrôlé et je suis embarqué au commissariat
09:00: je parais au journal TV; on me suspecte d’être un terroriste profitant du mauvais temps pour troubler l’ordre public.
09:10 : on me demande si j’ai des complices.
09:29 : un groupe djihadiste inconnu revendique l’action.
Morale: il n’y a pas de morale à cette histoire."

OUi, ami, il y en a une. Ne pas  oublier que le pire des maux, universel, intemporel est...
 la BÊTISE .

6 commentaires:

  1. Et comme dit l'autre, seuls l'univers et la bêtise n'ont pas de limite, mais pour l'univers je ne suis pas sur!
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui. Beaucoup de bêtises pour la société. Un bonhomme de neige il est un bonhomme de neige, il n'a pas de sexe, pas de race, comme los angeles ... jeje.
    Una abraçada manouche i bon cap de setmana..

    RépondreSupprimer
  3. Et le réchauffement climatique qui va les faire fondre ......

    RépondreSupprimer
  4. Si tu amigo te dice algo,debes de confiar en el

    RépondreSupprimer
  5. Le vent de la discorde souffle vraiment partout !!

    RépondreSupprimer
  6. Muy divertido, Manouche, y refleja con ironía y humor la estupidez de nuestros días.

    Gracias por este buen rato de sonrisas.

    Besos,

    RépondreSupprimer