"Au delà des illusions";"Le sanctuaire du cœur";"Qu'avons nous fait de nos enfants"... au nombre
de onze tous les ouvrages de Duong Thu Huong ont été édités en France. la France où l'auteur réside depuis 2006 après avoir été dans son pays d'origine le Viêtnam interdite de publication et assignée à résidence.
Les sept cents pages de "Terre de oublis" se dévorent avec avidité. La tragédie qui broie les trois héros, intemporelle et puissante, se décline à l'asiatique avec tous les excès imaginables entre douceur et horreur.Du sublime au trivial.
Histoires d'amours de passions, de jalousies durement lestées par le poids des traditions.
La Guerre et ses drames innommables est le fond déclancheur sur lequel viennent se greffer des destins personnels à jamais traumatisés.
Ce récit qui commence comme le retour de Martin Guerre développe dans une grande fluidité de style, avec l'alternance de descriptions et de monologues intérieurs, une riche fresque de la société du Vietnam. Cette société nous est montrée en pleine évolution entre une écomomie rurale et les préludes d'un développement industriel et commercial. Plutôt une révolution des mœurs où le "renoncement à soi" des traditions communistes fait place à un besoin de réalisation individuelle.
Coloré, sensuel,érotique, proche de la nature et riche en maximes et proverbes" Terre des oublis" est paradoxalement un livre de mémoire, mémoire qui dépasse les frontières ; à un moment ou un autre de la lecture il nous touche au plus profond de notre commune humanité.
Magnifique, Terre des oublis!
RépondreSupprimerA lire absolument...
Aaaaaah, ce livre me fait bien envie !!!!!!!
RépondreSupprimerLes librairies francaises me manquent tant ici.....snif......
Il y avait autrefois à Tokyo la librairie française Omeisha, propriété de mon ami Monsieur Okuyama(qui se trouvait une ressemblance avec Henri IV !) . La façade était peinte de bandes bleu, blanc, rouge, comme le drapeau français!
SupprimerVotre texte donne bigrement envie de lire ce roman témoignage.
RépondreSupprimerLa vidéo confirme cette envie!
Je vais voir si je peux trouver le livre, j'aime à le lire!
RépondreSupprimerBisous!
merci pour mon petit cerveau embrumé qui, en ce moment d'hiver, refuse de lire. On verra cet été.
RépondreSupprimerDe toute façon, j'ai le bouquin.
bizzzz