mercredi 12 novembre 2014

BONNE CUEILLETTE !





A l'examen de Doctorat en Pharmacie, l'examinateur :
- "Comment reconnaît-on les champignons mortels ?"
 Le candidat :
 - "A l'autopsie !"

Un paysan ramasse des champignons dans un bois. Le vétérinaire du pays s'approche et
 reconnaît qu'ils sont vénéneux.
 - " Malheureux ! vous allez vous empoisonner !"
 - " Ne craignez rien, Monsieur, c'est pas pour les manger, c'est pour les vendre !"


 Deux amis discutent ensemble. Ils ne se sont pas vus depuis un bout de temps.
 - "J'ai entendu dire que tu t'es remarié."
 - "Oui, c'est ma quatrième fois."
 - "Et les précédentes ?"
 - "Toutes mortes, toutes."
 -"Mon Dieu ! Et comment ?"
 - "La première a mangé des champignons vénéneux."
 - "Pour l'amour du ciel ! Et la deuxième ?"
 - "Aussi."
 - "Et la troisième a mangé aussi des champignons vénéneux ?"
 - "Non, non, elle s'est cassé le cou."
 - "Un accident ?"

- "Non, elle n'a pas voulu manger les champignons."

 


Une malencontreuse erreur s'est glissée dans notre tableau des champignons vénéneux
 (voir p.12 du numéro 477). Les survivants auront rectifié d' eux-mêmes.


 COLUCHE
 
"Les amours sont comme les champignons. On sait si elles appartiennent à la bonne ou à la
 mauvaise espèce que lorsqu'il est trop tard."


 Tristan BERNARD
- "Où avez-vous attrapé ces mycoses ?" - "Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons !"
 


 Philippe GELUCK
 "Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un
 parapluie."

 Alphonse ALLAIS
 "Le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai..."


 J.F.DERECK
 "Tous les champignons sont comestibles, sauf certains...une fois seulement"


 Jean RIGAUX
 
"De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel."


8 commentaires:

  1. Une bonne maniere de commencer la journee avec le sourire!

    RépondreSupprimer
  2. Ca me rappelle le pharmacien de Brin sur Seille (Lorraine) du temps où le village avait encore un pharmacien... et du temps où les pharmaciens étaient censés connaître les champignons.
    Devant le panier à examiner le verdict était toujours "Si j'étais vous, je ne mangerais pas ça! Allez, confiez-les moi; je vais vous en débarrasser!"
    Et on venait de Nancy pour se régaler de l'omelette aux champignons de sa bonne épouse...
    En fait, pour ramasser des champignons, faut se baisser et la terre est basse. Pas la peine de se fatiguer pour rien. Les espèces qui valent l'effort se comptent sur les doigts d'une main, sont sans danger et faciles à identifier: cèpes, girolles, trompettes "de la mort", coulemelle et rosés des prés.... le reste ne vaut pas le risque... si... il y a la golmotte qui ressemble furieusement à l'amanite panthère mais... je n'en ai plus ramassé depuis que celui qui me l'a enseignée est allé ramasser des champignons dans les bois du bon Dieu...

    RépondreSupprimer
  3. Cuidado que los hay muy venenosos y la puedes cascar o darte cagaleras.

    Besos.

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coup de cœur pour la malencontreuse erreur et pour Mr Allais.
    Bon ce soir c'est brouillade aux sanguins ! Enfin j'espère !-:)
    biz

    RépondreSupprimer
  5. La naturaleza nos puede dar todo aquello que necesitemos,lastina que nos la estemos
    destuyendo

    RépondreSupprimer
  6. J'aime la citation sur le tableau des vénéneux !!!
    J'ajouterai au commentaire de Pomme que les coprins sont très bons aussi :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  7. Ici dans mon coin, tout le monde va ramasser des champignons, ils en raffolent, moi je suis prudente.

    RépondreSupprimer
  8. Nous étions douze à table. Du jour au lendemain, un plat de champignons me laissa seul au monde.
    Sacha Guitry.

    J´adore celle-la.
    Ah le Judas!!

    Bizz, Manou.

    RépondreSupprimer