jeudi 13 novembre 2014

Vive les pluriels méconnus

Un rat ? Des goûts
Un cas ? Des colles
Un pont ? Des râbles
Un flagrant ? Des lits
Une voiture ? Des mares
Un évier ? Des bouchers
Un scout ? Des brouillards                          Manouche "détonne" ce matin !
Un bond ? Des buts
Une dent ? Des chaussées
Un air ? Des confits
Un beau ? Des cors
Un mur ? Des crépis
Un vrai ? Des dalles
Un valet ? Des curies
Un drogué ? Des foncés
Une jolie ? Des gaines
Un crâne ? Des garnis
Un frigo ? Des givrés
Une moue ? Des goûters
Un brusque ? Des luges
Un ministre ? Des missionnaires
Une grosse ? Des panses
Un propos ? Des placés
Une cinglante ? Des routes
Un fâcheux ? Des agréments
Un patron ? Des spots
Un délicieux ? Des cerfs
Une bande ? Des cinés
Un sirop ? Des râbles
Un argent ? Des tournées                                         

8 commentaires:

  1. Ah j'adore, commencer une journée par ça, c'est une petite joie qui met du soleil au dessus de ma tête...

    RépondreSupprimer
  2. C'est les poils d'Igor que t'as fumé au p'tit déj???

    RépondreSupprimer
  3. Un demi, des haltères
    Un voleur, des valises.
    (très en vogue il y un demi siècle à mes récréations, je recycle aussi.)
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  4. Ma-gis-tra-le!!!
    Plas, plas, plas.

    Fume plus souvent...
    :P

    Bizz, Manou.

    RépondreSupprimer
  5. Faire son marché...dans les clous!

    J' aime beaucoup!!!

    RépondreSupprimer