mercredi 26 novembre 2014

Polar



Jeanne d’Arcachon était une superbe créature à la rousse crinière léonine et aux yeux couleur menthe à l’eau qu’on imaginait mâle dans un drame rue râle.

Son seul défaut  communautaire: elle n’aimait que les huîtres de ma reine qu’elle dégustait en musique, la grande, celle de David Guétapens  couronné dans la discipline.

Qui aurait pu s’imaginer en la voyant ostréicolement  détendue qu’elle avait, le matin même,  sans une larme, fait passer de vie à très pas être, la moitié de sa famille d’acque œil ?

La police avait immédiatement porté ses soupes sons sur Jeanne, incapable de camoufler son regard révolver. Adam Sberg  avait été dépêché en vitesse sur place, son  flair infaillible avait aussi tôt détecté le drame socio illogique. Ce pendant  comme  la petite d’Arcachon avait un Ali bis l’enquête marquait le pas de l’oie dans la cour de la ferme Tagueule, lieu du crime. On fit appel en rang fort au chiffe inspector Bross Adam d’Entre poules.

Au milieu des poireaux d’Hercule,  Bross  trouva l’arme du crime, un Holmès, calibre spécial.

- Cristi ! s’écria Agatha, la fermière rescapée, mais c’est bien sûr !

La lanterne des deux Adam, braves pommes, s’éclaira brusquement dans un éblouissement photonique.Après une rapide consultation de leur ordinateur ils découvrirent  que seul  au monde et orphelin de surcroît, l’abominable écossais, un petit pois de la pègre, champion du kilt ou double, Mac Arony O’ Gratin possédait une telle arme.

Une battue fut organisée, à grand foin, dans les meules. Vite découvert, sans lui faire crédit, on arrêta l’a beau minable.Tendant ses menottes vers celles de l’héroïne :

- Je t’aimais, Jeanne, tu es Simenon, je te voulais tout à moi !


 Jeanne, soulagée, pensait que dorénavant elle aurait la douzaine pour elle seule.

13 commentaires:

  1. Dis-moi vite où je peux trouver ta flamboyante aux yeux menthe à l'eau, ... que je cours lui offrir une douzaine de mes huitres (de Bouzigues, oeuf corse !)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Et sur ce, Les Brigades du crime, sourirent.
    ;)

    Bizz, manou.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle imagination ! J'aime ce genre d'écrit.

    RépondreSupprimer
  4. Polar, digo yo que te referirás al frío.

    Besos.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce bon moment passé à te lire!!

    RépondreSupprimer
  6. Gemme l'épaule l'art. Lard Quillet s'isolait. Bras veau

    RépondreSupprimer
  7. trop top après une journée de cours!!
    Mamina di scos

    RépondreSupprimer
  8. Chape ô !
    J'aime beaucoup la fin !-o)
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Hola..como siempre te mando un beso desde Murcia..espero que la Navidad te traiga buenos momentos, que ya se acercan...

    RépondreSupprimer
  10. Oui, on dirait que Stéphane de Groodt t'a inspirée... C'est très réussi !!!
    GROS BECS

    RépondreSupprimer