mercredi 1 novembre 2017

Conversation -31- avec Cora




- Oh ! Ma chère Cora quel sourire ce matin !
-Oui, il m’arrive un truc de ouf que j’ai du mal à comprendre. Peut être que ton cher docteur Fred qui se promène sur ton blog m’aiderait à y voir plus clair.
- Avec mes faibles moyens si je peux vous aider, racontez-moi.
- Rêve du petit matin .Je me suis trouvée dans les bras de l’amour de ma vie, le père de mes enfants qui nous a quittés depuis longtemps, dans tous les sens du terme… jusqu’au plus définitif. Autrefois nous avions de graves problèmes de compréhension… Là, il me tenait tendrement contre lui, dans une union totale, avec des paroles apaisantes effaçant toutes les douleurs passées. Une chaleur intense envahissait mon corps et mon esprit.
- Qu’y a-t-il à comprendre ? pardonnez moi Cora mais je ne vois là rien d’exceptionnel. Disons que c’était un rêve agréable et c’est tout.
- Comment t’expliquer. Cette intensité de bonheur ne peut venir de moi seule. Il ne me semble pas possible qu’un cerveau en sommeil puisse fabriquer SEUL un tel flux d’endorphines.
- Amie, je vous ai connue plus rationnelle.
-Je le reconnais d’autant plus que les explications possibles amènent à des conséquences qui me dépassent et m’effraient. Y aurait-il après le mort une permanence de l’esprit encore attaché à sa vie terrestre ? y aurait-il une possibilité de communication ? Si vraiment Il était avec moi était ce pour un réconfort, ou un appel à le rejoindre…Bah ! Je t’ennuie, je ne veux garder  en moi que cette inexplicable sensation de bonheur qui perdure.
- Tout simplement c’est l’époque qui vous influence. Assez bavardé, j’ai porté le potiron pour  la soupe. Nous le découperons, mettrons la bougie pour amuser les enfants.
- Je ne suis pas fan de cette halloweenamériconerie avec toutes ces horreurs et cette débauche de sucrailles ! Mais aujourd’hui rien ne peut me contrarier !


-
-

5 commentaires:

  1. Je suis d'accord ... sont les endorphines les neurotransmetteurs qui sont responsables de nous faire sentir le bien-être et le bonheur, parmi beaucoup d'autres fonctions ....
    Una abraçada manouche..

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà fait un rêve semblable avec une amie très chère, décédée. Ce n'était pas du tout un rêve habituel mais comme une vraie séquence de vie.

    RépondreSupprimer
  3. La literatura hoy y siempre sera tu eterna compañera

    RépondreSupprimer
  4. Des travaux brillants.
    Merci pour votre visite toujours.

    Je vous souhaite le meilleur.
    Salut et câlin.

    Du Japon, ruma ❃

    RépondreSupprimer