jeudi 16 novembre 2017

Enfance moderne





"Une enseignante était chez elle, et à l'heure du dîner, elle a commencé à lire les devoirs faits par ses élèves.
Son mari était près d'elle et jouait à je ne sais quoi sur sa tablette.
 Pendant qu'elle lisait le dernier devoir, les larmes ont commencé à rouler silencieusement sur le visage de sa femme.
 Le mari a vu ça et a demandé:
 - « Pourquoi tu pleures ma chérie? Qu'est-ce qui s'est passé? »
 La femme:
 - « Hier, j'ai donné un devoir aux élèves de première année, sur... le sujet : 'Mon Souhait.' »
 Le mari:
 - « D'accord, mais pourquoi pleures-tu? »
 La femme:
 - « C'est le dernier devoir qui me fait pleurer.
 Le mari curieux :
 - « Qu'est-ce qui est écrit dans ce devoir et qui te faitpleurer? »
 La femme:
 - « Écoute, je vais te le lire :
 « Mon souhait est de devenir un smartphone. Mes parents aiment tellement leur smartphone.
 Ils sont tellement préoccupés avec leur smartphone que, parfois ils oublient de s'occuper de moi.
 Quand mon père rentre fatigué du travail, il a du temps pour son smartphone, mais pas pour moi.
 Quand mes parents sont en train de faire un travail important et que le smartphone sonne,
ils répondent au téléphone à la première sonnerie. Mais pas à moi... même si je pleure.
 Ils jouent des jeux sur leur smartphone, mais pas avec moi.
 Ils ne m'écoutent jamais, même quand je suis en train de leur dire quelque chose d'important.
 Alors, mon souhait est de devenir un smartphone ».
 Après avoir écouté, le mari était ému et a demandé à sa femme :
 - « Qui a écrit ça? »
  La femme:
 - « Notre fils ».

10 commentaires:

  1. Manouche ..! Impressionnant! .. que nous sommes arrivés, bien que cela arrive entre époux, entre copains, nous sommes "induits" par les écrans des smarphones ..
    Una abraçada..

    RépondreSupprimer
  2. avec un peu d’acné les boutons seront en place...
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  3. Muy bueno, en eso es en lo que se está convirtiendo mucha gente con tanta tecnología, mira por donde, estos lo estaban sufriendo en sus propias carnes, y no lo sabían, o lo ignoraban. Sobre todo a los más jóvenes, como no se ponga remedio, hasta se va a perder el dialogo entre padres e hijos, y viceversa.

    Besos.

    RépondreSupprimer
  4. Poco a poco la humanidad se esta destrullendo,gracias a las tecnologias

    RépondreSupprimer
  5. Hoy en día es tan real lo que cuentas, como la vida misma. Es una pena, pero se está perdiendo el diálogo, así como también la ortografía por el mal uso que se hace de ella, en las redes sociales. Tarde o temprano, pasará factura a las nuevas generaciones, tiempo al tiempo.
    Un abrazo, amiga.

    RépondreSupprimer
  6. Foutus téléphones intelligents, comme on les appelle ici. C'est un texte émouvant, je suis certain que cela ne se produit que trop souvent.

    Et dès que ces enfants-là seront ados, ils feront comme les autres, ils se parleront par téléphones intelligents interposés. Drôle de vie.

    RépondreSupprimer
  7. Mauvaise idée que d'avoir son fils dans sa classe!
    Tout est à revoir dans cette famille lol!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis pour le progrès technologique, mais il ne faut pas en être esclave !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis heureuse d'avoir un GSM de la première génération, ce qui choque beaucoup :)

    RépondreSupprimer