dimanche 26 novembre 2017

L'histoire du dimanche

"Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux juif qui se rendait deux fois par jour prier au mur des lamentations, depuis toujours.
Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur.
Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer.
-Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom ?
-Moshe Rosenberg" répond-t-il.
-Depuis combien de temps venez-vous prier ici ?
-Plus de 60 ans" répond-t-il.
-60 ans ! C'est incroyable ! Et pourquoi priez-vous ?
-Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain.
-Et que ressentez-vous après 60 ans de prières ?
               - J'ai l'impression de parler à un mur......."

12 commentaires:

  1. Joli! ... et désolant sur le fond!

    RépondreSupprimer
  2. Voici une jolie histoire qui nous ouvre
    l'esprit sur la triste réalité du quotidien.
    Et au fil du temps ce mur a prit de l'épaisseur.
    Tandis que pour l'humanité, c'est tout le contraire.

    RépondreSupprimer
  3. Voici une jolie histoire qui nous ouvre
    l'esprit sur la triste réalité du quotidien.
    Et au fil du temps ce mur a prit de l'épaisseur.
    Tandis que pour l'humanité, c'est tout le contraire.

    RépondreSupprimer
  4. La Paz entre hermanos de diferentes religiones, siempre será una utopía, porque, aparte del fanatismo, hay muchos intereses económicos y armamentísticos detrás de estas guerras, que las están convirtiendo en una historia interminable.
    Un abrazo, amiga.

    RépondreSupprimer
  5. Belle histoire !! Il vaut mieux parler à ses saints qu'à un mur !

    RépondreSupprimer
  6. Oui oui. Ses intentions sont très louables, mais à la fin le paret n'a pas d'oreilles.
    Una abraçada..,amouche.

    RépondreSupprimer
  7. Il peut encore prier
    A mercredi Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Ben je viens de voir mon com. s'envoler...
    Donc, je disais que hélas il devrait s'arrêter de prier, car je trouve que c'est de pire en pire...
    Belle semaine et gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Excellent ! mais hélas c'est pas demain la veille ...
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  10. Parfois les murs ont des oreilles.. on peut toujours espérer qu'un jour, enfin, cet homme de bon sens soit entendu.

    RépondreSupprimer