vendredi 9 novembre 2018

Oui au plaisir d'essence


Voici un message humoristique. Je n'en connais pas l’auteur, mais il sait jouer avec les mots
Dans ce monde de brut de moins en moins raffiné, nous passons Leclerc de notre temps à faire l’ Esso sur des routes, pour, au Total, quel Mobil ?
On se plaint d'être à sec, tandis que le moteur économique, en ce temps peu ordinaire, est au bord de l’explosion, dans un avenir qui semble citerne.
Il conviendrait de rester sur sa réserve, voire, jauger de l'indécence de ces bouchons, qu'on pousse un peu trop loin.
Il y a des coups de pompes ou des coûts de pompes qui se perdent.
La vérité de tout cela sortira-t-elle du puits de pétrole ? et… Qu'en pensent nos huiles ?
Peut-on choisir entre l'éthanol et l'État nul, voilà qui est super inquiétant !
C'est en dégainant le pistolet de la pompe qu'on prend un fameux coup de fusil.
Je vous laisse réfléchir sur cet axe-là ou sur ces taxes-là ! ...
Bonne route à tous ! ...

5 commentaires:

  1. Un exercice de haut vol, du sans plomb très raffiné ;-)

    RépondreSupprimer
  2. en deux ou quatre temps trois mouvements.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  3. EXCELLENT !! Fort bien troussé !

    RépondreSupprimer
  4. Très bien tourné, dommage qu'on en connaisse pas l'auteur, j'ai cherché et je trouve un texte qui date de 2016 et est signé Bilout, je te laisse son lien
    https://www.facebook.com/bilout.fr/posts/le-plaisir-dessencedans-ce-monde-de-brut-de-moins-en-moins-raffiné-nous-passons-/1737129539834449/
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer