vendredi 28 décembre 2018

La science peut expliquer l’univers sans avoir besoin d’un créateur »
(Stephen Hawking)
"On peut se demander pourquoi l’athéisme et l’agnosticisme ne sont pas promus systématiquement ; le poids des religions et des superstitions demeurent bizarrement « trop lourd ».
Défendre la liberté de conscience …c’est évidement légitime.
Mais vouloir sécuriser (traditionnellement) les croyances religieuses ancestrales c’est – d’une manière tacite—défendre les illusions, les superstitions, les falsifications, les fantaisies, les duperies, etc.
Quand on parle de fanatiques terroristes ( de quelque obédience) on doit dénoncer dans le même temps l’absolue irréalité des dieux ….quels qu’ils soient.
Tout « dieu » est une pure invention anthropomorphique ; elle put se justifier dans un passé lointain ; de nos jours il faut défendre la science et la vérité.
Affirmer que « dieu est l’opium du peuple » est, grosso modo, une des assertions fondamentales que nous devons défendre « de bonne foi » !
Un seul exemple : dans certaines catégories sectaires la suppression de tous les dieux aboutirait, ipso facto, à la disparition des mécréants.
Comment peut-on et ose-t-on passer plus de temps à s’agenouiller qu’à clamer et déclamer que tout ce qui existe sur Terre (et dans l’Univers) n’a rien à voir avec des dieux, tous fictifs, inventés à une époque où la science n’avait pas encore apporté les preuves irréfutables de l’EVOLUTION et démontrer les résultats des évolutions …"
P.H.

4 commentaires:

  1. Pire que l’opium du peuple, les religions ont été (et sont encore de nos jours) les déclencheurs de beaucoup de guerres et de génocides.

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde croit savoir et chacun avance avec sa théorie qu'il veut imposer aux autres, il faut des explications à tout et personne ne regarde la vie et ce qu'elle représente, à tout expliquer et démontrer, à bâtir des cathédrales et autres temples on détruit la seule planète sur laquelle nous pouvons vivre et quand l'irrémédiable sera arrivé à quoi va servir de croire à un dieu ou à une théorie?
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour manouche .. si Stephen Hawking le dit, c'est le mot de "scientifique".
    Marchons, enfants de la patrie,
    Que le jour de gloire soit arrivé
    La bannière sanglante de la tyrannie
    Il est déjà soulevé contre nous (bis)
    N'entendez-vous pas rugir à la campagne
    Pour ces soldats féroces?
    Eh bien, ils viennent au massacre
    À nos enfants et à nos femmes
    Bonne fin d'année..
    Una abraçada.

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ce texte un peu trop absolutiste !! Pourtant les religions ne sont pas ma tasse de thé !! Mais si certains aiment prier, pourquoi pas ?Et puis moi j'aime bien l'idée du divin, l'idée qu'il y a quelque chose au delà de la science.

    RépondreSupprimer