jeudi 22 décembre 2011

Hélàs, cette gourde n'est pas seule...

En ces derniers jours de l'année on nous propose toutes sortes de rétrospectives et d'analyses politiques; celle-ci est vraiment pertinente!


Cette jolie comédienne a, c'est consolant , beaucoup de talent, bravo Mademoiselle.

4 commentaires:

  1. C'est un sketch j'espère! J'ai un doute parce que ça ressemble tellement à ce que j'entends par ici dans les manifestations locales.
    Et puis elle oublie d'autres "intrusions" difficilement repérables: les "Ritals", les "Espingouins", les "Portos" et plus sournois encore, dans les années 50 , les "Polaks"...
    Ah, les sangs me tournent à force de les mélanger!!!.
    P

    RépondreSupprimer
  2. @ almanachronique:
    Ton commentaire me rappelle les livres de Cavanna, "les Ritals" et les "Polaks" si terribles et tendres à la fois. Contre les roms et autres manouches la persécution continue dans l'indifférence générale...J

    RépondreSupprimer
  3. Depuis que le monde est monde, les sédentaires persécutent les nomades.
    Ce qui est juste dommage, c'est que le monde ne progresse pas...
    Je crois pourtant que la communication accrue va relativiser la "peur de l'autre". Le verrons-nous? Ca je ne sais pas...Les générations futures probablement.
    P

    RépondreSupprimer
  4. Là, je ne veux pas me précipiter pour écrire sur ce sujet qui me tient à coeur. J'ai eu des enfants de nomades dans mes classes etj'aimais bien; une de mes anciennes élèves est instit dans un camp ; ça se passe bien, mais sa classe, un préfa mais ce n'est pas grave, est supprimée à la rentrée prochaine... je ne veux pas non plus suivre les chêvres bêlantes à propos du meurtre du jeune aux fêtes de Nay; tout ceci sent le vilain racisme à plein nez .
    A Lescar, les gens du voyage votent et en sont fiers et j'aime bien les voir heureux avec leurs bulletins de vote
    Excuse, je mélange tout sans doute... je file voir mes petits
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer