mardi 13 décembre 2011

Où vas-tu gitan?

9 commentaires:

  1. Y'a pas que Dalida...
    Je me demande si Bécaud ne l'a pas chantée aussi???
    P

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui! comme Cette belle chanson me revient !
    oserait-on la chanter aujourd'hui là où glisse notre pays ? j'ai vu qu'à Idron la municipalité voulait interdire à une famille de nomades d'implanter des petits châlets, pour se poser un peu, sur un terrain qu'ils ont acheté.
    TZD

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que les Compagnons de la Chanson l'ont chantée aussi et Bécaud aussi
    TZD

    RépondreSupprimer
  4. J'ai choisu Dalida parceq ue c'est une belle gitane...et qu'elle dit très bien les paroles!

    RépondreSupprimer
  5. MERCI DE TON PETIT MOT SUR L'arbre à voeux
    très justes
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. tu as bien fait!
    Dalida est une grande méconnue...
    TZD: de tous temps on a chassé les nomades, les traitant de voleurs de poules et pire encore... ils font peur et... pour les avoir un peu côtoyé dans un bistrot que tenait mon père et où ils venaient volontiers parce que bien reçus, ils s'amusent à faire peur...
    Ceci posé, quand passent par ici certains d'entre eux qui circulent en roulotte (pas caravane, roulotte), je planque les chaises de jardin et surtout les chiennes si je dois m'absenter. Ici, pour eux, je ne suis personne et donc, ils peuvent se servir... c'est leur loi...à moi de m'y conformer.
    :o))
    P

    RépondreSupprimer
  7. Une très belle gitane à la voix d'or...
    :-)

    RépondreSupprimer
  8. Non Bécaud n'a pas chanté çà !
    H5

    RépondreSupprimer
  9. "Les chevaux affamés ont bouffé la barrière, reu
    Les gitans en colère, reu, ont bouffé les chevaux"..

    H5

    RépondreSupprimer