lundi 12 décembre 2011

Pour P with kisses.

Dors, mon chéri
1er couplet:

C'était un soir dans une chambre rose
Un frais bambin dormait dans son berceau
Il souriait la lèvre à demi close
Car dans son rêve il voyait un drapeau
Les étrangers reculaient en déroute
Devant l'ardeur de nos vaillants soldats
En s'éveillant il dit maman écoute
N'entends- tu pas du canon le fracas
Refrain

De t'éveiller il n'est pas l'heure encore
Disait la mère à son enfant chéri
Dors mon mignon dors bien jusqu'à l'aurore
Je te dirai quand viendra l'ennemi (bis).
2e Couplet:

Dis]moi maman où donc est petit père
Est-il deja parti pour le combat?
Je voudrais bien aussi faire la guerre
A mon pays offrir mes faibles bras
Non mon ami reste auprès de ta mère
Ton père est loin c'est assez de douleurs
Il reviendra bientôt la mine fiere
Pour t'embrasser toi qui fait son bonheur.
Refrain:

De t'éveiller il n'est pas l'heure encore
Disait la mère à son enfant chéri
Dors mon mignon dors bien jusqu'à l'aurore
Je te diraiquand viendra l'ennemi (bis)

3e Couplet:

A ce moment, elle vit apparaître
Son pauvre époux qui tout couvert de sang
Vint tomber mort auprès de sa fenêtre
Près de son fils qui pleurait maintenant
Son meurtrier le suivait mais la mère
D'un long couteau lui frappa en plein cœur
Quand un hulan survint dans la chaumière
Et la frappa de son sabre vainqueur.

Refrain:

De t'éveiller il n'est pas l'heure encore
Dit en mourant la mère à son chéri
Dors mon mignon dors bien jusqu'à l'aurore
Et ne craint rien l'Allemand est parti (bis)

4e Couplet:

Sous le cyprès dans un coin du village
On voit parfois un soldat s'arrêter
Au pied d'un Christ recouvert de feuillage
Il s'agenouille et semble méditer
Quand son regard se tourne vers la plaine
De ses grands yeux coulent des larmes brulantes
C'est qu'il revoit l'Alsace et la Lorraine
Le sol natal perdu depuis vingt ans.

Refrain:
Du grand réveil, il n'est pas l'heure encore
Dit l'orphelin à ses parents chéris
Dormez en paix dormez jusqu'à l'aurore
Nous sommes prêts à venger le pays (bis)

3 commentaires:

  1. Oh!!! Merci , merci!!!
    Tout me reviens et presque la musique...
    C'est que nous avions une maison dans un village sur les bords de la Seille qui marquait la frontière entre la Lorraine libre et l'Alsace Lorraine. Brin , c'est le nom du village était coupé en deux...

    RépondreSupprimer
  2. Sans en connaître les notes, la musicalité vient en le déroulant même silencieusement. Et très émouvant.

    RépondreSupprimer
  3. ben dis-donc, avant d'aller au lit, ça vous remonte un brin le moral!
    je vais me requinquer avec une douce tisane!
    bizz
    TZD

    RépondreSupprimer