mercredi 1 août 2018

Superbe Audiard



- Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi
que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !

- Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !


- Pourquoi se la péter avec nos fringues, alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil...

- Tant que mon patron fera semblant de bien me payer,
je ferai semblant de bien travailler.

- Le Lundi, je suis comme Robinson Crusoé :j'attends Vendredi.

- La banque est un endroit où on vous prête de l'argentsi vous arrivez à prouver que vous n'en avez pas besoin.

- Si le travail c'est la santé,
donnez donc le mien à quelqu'un de malade.

- Les personnes avec une addiction à l'alcool sont des alcooliques.Moi j'ai une addiction au Fanta car je suis fantastique !!!

- La différence entre un homme et un enfant, c'est qu'un enfant,on peut le laisser tout seul avec la baby-sitter.

- Les conneries c'est comme les impôts,on finit toujours par les payer.


- Depuis que j'ai perdu ma femme et mon job, je dors comme un bébé :je me réveille toutes les heures et je pleure...


- Si vous aviez le choix entre la fortune de Bettencourt et la paix dans le monde,de quelle couleur serait votre Ferrari ?

- Dur de faire confiance à l'être humain,même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens !

- Dans la vie ce qui est grave, ce n'est pas tellement d'être con.C'est de le rester.

- Si on t’avait foutu à la lourde chaque fois que t’as fait des conneries,
t’aurais passé ta vie dehors.

- Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.

- Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ?
Un voleur de temps en temps ça se repose.


- Faut pas parler aux cons,

ça les instruit.


- La Justice c'est comme la Sainte Vierge :

si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe.


- Un gentleman, c’est celui qui est capable
de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

- Le jour est proche où nous n'aurons plus que l'impôt sur les os.


- Conduire dans Paris, c'est surtout une question de vocabulaire.


- Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ça fait l'équilibre.

- Quand les types de 130 kg disent certaines choses,les types de 60 kg les écoutent.


... et, pour finir :

- Il n'a pas inventé la poudre,
mais il ne devait pas être loin quand ça a pété !!!



4 commentaires:

  1. Algo pasa, me sale un poquito raro.

    RépondreSupprimer
  2. Ah les films écrits par Audiard, un régal..
    On revoit les films rien que pour les reparties
    "Les tontons flingueurs" ... et d'autres
    Reste à l'ombre Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Quelles répliques !! Un sacré dialoguiste !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien ri, merveilleux Audiard :)

    RépondreSupprimer