jeudi 18 décembre 2014

Brève rencontre




      Je meurs d’ennui. C’est la basse saison à l’Université. Mes études en « Sémiologie des langages informatiques préhistoriques » me manquent et ce ne sont pas les quelques brasses que me permet ma piscine escamotable qui suffisent à combler mes journées.
A travers la haie électrifiée de troènes plastiques, désœuvré, je regarde l’emménagement des nouveaux locataires de la villa « Les fleurs ». C’est la plus belle  unité du cube 106 où je suis né. Construite comme la mienne en blocs de pierre ponce équicaloriques, coiffée d’un toit solariopluvial elle doit son nom aux superbes géraniums de celluloïd  qui parent le sol en bitume rose ( le mien est en bitume bleu).
Aujourd’hui ce qui reste du soleil après le crash du 18/12/2014 jette sur nous une parcimonieuse lumière d’un tendre ultra-violet…On criait, parait-il, à la catastrophe. Mais cela a été juste « un événement » générateur d’évolution comme toujours dans la destinée des hommes… Que c’est loin tout ça…. 
Un homme, H , une femme, F, portent, avec précaution dans  leur unité des objets qui ont l’air précieux. Ils sont suivis par une jeune F qui tient dans ses bras le dernier modèle de chien bionique, tous deux ont l’air de discuter amicalement. Elle lève la tête…ce visage ! Mes circuits s’affolent !
Je vis seul depuis que mon compagnon, H , a été Pulvarisé après sa condamnation au motif d' avoir Strausscanné les images prépédophiles d’un œuf dans son développement in-vitro. Beaucoup sont dans mon cas, solitaires, dans notre Mégapolycubes  appelée Sponville en hommage à un comte ( je crois), philosophe célèbre de l’Antiquité. C’est  donc normal que cette jeune F m’attire doublement.
- Hello, voisins, puis-je vous aider ?
Je sais que j’ai un visage charmant, un sourire craquant, une carrure athlétique. Normal. Ma carte Biosim indique que je proviens d’une Bradpipette.
- C’est très aimable à vous, nous avons pratiquement terminé mais « vous prendrez bien une bonne tasse de thé ». Cette phrase historique prononcée par la dame, F, tirée du code de bienséance  d’incunables d’Agatha Christie, indique le haut niveau  intellectuel de mes voisins.
Nous entrons et je siphonne avec mes nouveaux amis le pipeline qui traverse le vivoir. Je reste sans voix quand j'entends la superbe jeune personne  appeler à l'ancienne H : «  papa » et F: « maman »…Comment « papa » visiblement issu d’un stock de loupés (les Bogdanœufs congelés)  peut-il être le géniteur de cette somptueuse créature ?
Avant toute relation il est d’usage d’échanger  ses  cartes Biosim,  j’approche mon front de la belle dans le salut rituel qui permet de mettre en contact les Biopuces, copiées-collées de la Biosim et greffées sous la peau. 
Horreur ! Tous les paramètres coïncident, elle est une de mes sœurs !
Une sirène hurlante dénonçant l'imposture allume en rouge les yeux du chien,
La punition sera terrible. Les hauts Chers-ifs,  raides comme la justice, sont déjà en route pour une phagocytose végétale. Mes voisins escrocs l'ont bien mérité.
Mais quand même, c'est triste de finir en nutri-compost.

10 commentaires:

  1. Génial!!!! Tout ce que j'aime...
    Une autre!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tremblé tout au long du récit, jusqu'à ce que je comprenne que le "crash du 18/12/2014" n'avait provoqué qu'un épi-phénomène que tu avais parfaitement maîtrisé (langage codé). Je n'en attendais pas moins de toi. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Fantastique!!!
    On n'arrête pas le pro-grès sorte d'âge de pire-qu'hier du futur....

    Câlinsss!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! C'est digne de Wells, Orwell et Huxley réunis.
    J'achèèèèèèèèèète !

    RépondreSupprimer
  5. Olá amiga, hoje quero agradeçer a Deus pelo dom da sua vida, e desejar a você e sua família
    um feliz e santo Natal, cheio de saúde e alegria!!!
    Que seu coração esteja preparado para receber o Menino Deus!!!
    Um grande abraço, Marie.

    RépondreSupprimer
  6. Amar y sufrir son conceptos que van unidos al amor

    RépondreSupprimer
  7. Ça plane pour moi...c' est du véritable authentique Plastic Bertrand!

    https://www.youtube.com/watch?v=32SkxLCZz_o

    RépondreSupprimer
  8. Les temps modernes ! Superbe , j'adore...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aimé, d'entrée de lecture!
    Bravo et merci!

    RépondreSupprimer