vendredi 5 décembre 2014

Weekend à l'Hosto


 - Bonjour C'est la réception ? J'aimerais parler avec quelqu'un à propos d'un patient qui se trouve
 chez vous. J'aurais souhaité connaitre son état de santé, savoir s'il va mieux ou si son problème s'est     aggravé.
- Quel est le nom du patient ?
- Il s'appelle Jean Dupont et il est à la chambre 302.
- Un instant je vous prie, je vous passe l’infirmière.
 Après une longue attente
- Bonjour, ici Francoise l'infirmière de service. Que puis-je pour vous ?
 - J'aimerais connaitre l’état du patient Jean Dupont de la chambre 302.
 - Un instant je vais essayer de trouver le médecin de garde.
 Après une plus longue attente 
- Ici le Dr. Pierre, le médecin de garde ; je vous écoute.
 - Bonjour Docteur, je voudrais savoir quel est l'état de Monsieur Jean Dupont, qui se trouve chez vous depuis 3 semaines à la chambre 302.
 - Un instant, je vais consulter le dossier du patient.
Après encore une autre attente
 - Huuuummm, le voici : IL a bien mangé aujourd'hui, sa pression artérielle et son pouls sont stables, IL réagit bien aux médicaments prescrits et normalement on va lui enlever le monitoring cardiaque demain... Si tout continue comme ça encore 48 heures, son médecin signera sa sortie d'ici le week-end.
- Aaahhh ! Ce sont des nouvelles merveilleuses ! Je suis fou de joie. Merci.
 - A votre façon de parler je suppose que vous devez être quelqu'un de très proche, certainement de la famille ?
 - Non, Monsieur ! C'est Jean Dupont lui-même et je vous appelle de la 302 ! Tout le monde entre et
 sort ici de ma chambre et personne ne me dit rien... Je voulais juste savoir comment je me p
orte !

11 commentaires:

  1. coucou
    Excellent
    c'est exactement cela...
    et eux d'ajouter 'offusqué'
    mais, mais..
    on a pas que vous..
    on est débordé.!....lol
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Presque du vécu pour moi !
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. HA HA HA HA ! Excellent. Mais il aurait dû utiliser le formulaire 308B révisé, voyons. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Si son buenos en lo suyo, y encima con esa cara tan simpática que presentan, no hay problema aunque uno se ponga malo.

    Besos

    RépondreSupprimer
  6. des interlocuteurs au téléphone... pur fiction. Non mais.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  7. MORALITÉ : On est jamais mieux servi que par soi-même...

    RépondreSupprimer
  8. Une radiographie parfaite!!!

    Bizz, Manou.

    RépondreSupprimer