samedi 30 décembre 2017

Oh mon Dieu !


"Un Évêque, un curé et une bonne sœur sont dans le train en direction de Lourdes pour le pèlerinage diocésain. Le trajet est long et ils commencent à s'ennuyer.

L'évêque, un peu joueur, dit :
- Si on faisait un concours de mots croisés. Je vois qu'on lit tous le même journal, «La Croix». Le gagnant aura droit à une gourde d'eau de Lourdes !

Tout le monde est d'accord et chacun commence sa grille.
Au bout de 15 minutes, l'évêque s'écrie :
- ça y est, j'ai fini ! C'était vraiment facile.

La bonne sœur, 5 minutes plus tard s'exclame à son tour :
- J'ai fini moi aussi, mais ce n'était pas évident !
Dix minutes plus tard, le curé se gratte toujours la tête, ça
coince- Pas facile cette grille…

L'évêque vient à son secours :
- Mais qu'est-ce qui vous embête, curé?
- Ben, c'est le 3 horizontal ... j'ai bien la deuxième lettre,
le "O", la troisième le "U", la quatrième le "I", ensuite "L",
"L", "E" et "S" ... Mais je ne vois pas du tout. Je pense à nouilles, bouilles, fouilles, mouilles mais ça ne correspond pas à la définition.

L'évêque :
- Voyons ! Curé ! La définition : "sont vides quand le coup est tiré" ... mais c'est évident, ce sont les douilles, bien sûr! !

La sœur, d'une petite voix :
- Quelqu'un a une gomme ? "

10 commentaires:

  1. à astiquer avant qu'elle ne rouille.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  2. ohhh pauvre la bonne sœur!
    hahahahaha

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. adorable manouche toujors là pour nous tierez au sens sans couilles le sourire de notre visage
    je t'embrasse très cheleureusement

    RépondreSupprimer
  4. Topissime !
    Merci pour la rigolade et bonne St Sylvestre

    RépondreSupprimer
  5. Muchísimas felicidades y que tengas una magnífica noche y te deseo de todo corazón que el año 2018 se cumplan todos tus deseos.

    RépondreSupprimer